top of page
Rechercher

Recherche de fuite d'eau au gaz traceur.

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023


Ce qu'on appelle le gaz traceur est en faite une bouteille de gaz avec 95% d'azote et 5% d'hydrogène, l'azote servira plus de contenant et l'hydrogène quand à lui sera utilisé pour la détection.

Il faut savoir que le gaz est neutre, de qualité alimentaire.

Le procédé se déroule de la façon suivante, le gaz est injecté sur un Point d'arrivée d'eau, le plus souvent au niveau du compteur d'eau, nous ouvrons ensuite un robinet afin que le gaz puisse circulé dans les canalisations d'eau pour être sûr qu'il puisse se propager de partout une fois le gaz détecté au point d'eau (robinet) , delà veux dire que le gaz c'est bien diffusé.

Une fois cette étape mise en place nous préparons le matériel de recherche de fuite, laissant le temps à l'hydrogène de s'échapper de la fuite car les molécules peuvent mettre un certain temps à remonter à la surface puis être détecté a l'aide d'un appareil de détection d'hydrogène qui retrouveras l'endroit exact de votre fuite d'eau quelle soit a l'intérieur ou à l'extérieur.

Pour plus d'informations a se sujet vous pouvez visiter notre site web www.Provence-recherche-fuite.com afin de connaître les différentes possibilités de recherche de fuite d'eau, ainsi que les tarifs.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page