top of page
Rechercher

Comment retrouver l'emplacement exact de ma canalisation?

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023




Vous faites partie des personnes qui ne savent plus où passe leur conduite d'eau et vous êtes embêté car vous devez absolument retrouver le passage de celle-ci pour des raisons de '' travaux, problème de pression, fuites ou autres''.



La première chose à faire est d'analyser le terrain. Si votre tuyau d'eau a été posé récemment il peut y avoir quelques indices. Par exemple une tranchée rebouché s'affaissera légèrement avec le temps. On peut également déterminer l'emplacement du tuyau en retrouvant le regard d'arriver de votre fournisseur d'eau et votre arrivée d'eau, on peut aussi avoir des plans lors de la construction mais cela reste rare.



Si vous voulez un repérage plus précis alors il faudra utiliser plusieurs appareils de détection ou faire appel à une entreprise spécialisée comme on peut trouver dans les bouches du Rhône Provence-recheche-fuite qui sont spécialisés dans la recherche de canalisation et de fuite d'eau. En général il faut un détecteur et un générateur pour localiser une conduite d'eau. Par contre si votre canalisation est en PVC ou Plymouth celle-ci ne sera pas détectable il faudra alors une aiguille avec une sonde détectable relié au générateur qu'il faut introduire dans votre canalisation en PVC ou pehd , qui sera détecté a l'aide du détecteur.


Pour plus d'informations ou de renseignements www.provence-recherche-fuite.com



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page